Qu'est-ce que le Crossfit ?


CROSSFIT PRÉSENTATION

Venu des Etats-Unis et lancé par Reebok en France, le CrossFit est un programme de préparation physique et d’entraînement musculaire qui repose sur un enchaînement de mouvements fonctionnels variés, de forte intensité, et issus de différentes disciplines sportives telles que la gymnastique, le fitness, l’haltérophilie, l’athlétisme, l’exercice cardio, etc…
Ces exercices, d’une durée variable, sont appelés WOD (Workout of the Day).
Pratiqué régulièrement, le CrossFit renforce l’endurance cardio vasculaire et respiratoire, le développement musculaire, la vitesse, la force, la souplesse, la puissance, l’agilité, l’équilibre et la coordination, la précision. Le CrossFit se base sur des mouvements naturels du corps (pousser, tirer, lancer, soulever), incitant les pratiquants à surtout travailler leurs faiblesses tout en développant leurs forces.
L’entrainement CrossFit correspond à un mode de vie urbain et actif, il s’adresse à tous, quelque soit le niveau d’aptitude physique, l’âge, le sexe.

CROSSFIT ET STYLE DE VIE

Les CrossFitters effectuent leurs séances d’entraînement ensemble afin de se mesurer les uns aux autres et de repousser leurs limites. Chaque entraînement est un challenge. Les pratiquants se rejoignent dans une salle CrossFit, appelées « Box » dans une ambiance détendue et amicale. Ils font partie d’une vraie communauté qui partage ses expériences.

CROSSFIT ET HYGIÈNE DE VIE

La nutrition tient une place primordiale dans la pratique du CrossFit. Lorsque l’on parle de nutrition, il faut penser « carburant » et non « régime ». La pratique du CrossFit est optimisée en adoptant une alimentation saine et équilibrée basée sur les légumes du jardin, en particulier les légumes verts, les viandes maigres, les noix et les graines, les glucides en petites quantités et éliminez tous les sucres


Prêt ?

N’attends plus, lance toi et rejoins-nous !

Inscris-toi !

Magic CrossFit

Une équipe dynamique pour changer ta façon de faire du sport ! N’hésites plus et parles en autour de toi. Contacte-nous si tu as des questions.


CROSSFIT HISTOIRE

  • 1974

    Greg GLASSMAN commence à incorporer sa nouvelle technique de préparation physique au coaching de ses clients en Californie.

    1974
  • 1995

    La communauté Crossfit voir le jour à Santa Cruz en Californie.

    1995
  • 2001

    Lancement de Crossfit.com, qui permet, dans le monde entier, d’accéder librement aux exercices quotidiens Crossfit et aux démos. Il fournit également un espace aux Crossfitters pour intéragir et développer la communauté.

    2001
  • 2002

    Crossfit lance le Crossfit journal, publication par abonnement destinée à la communauté Crossfit.

    2002
  • 2007

    Les premiers jeux Crossfit Games réunissent 40 concurrents et 20 concurrentes, sont organisés à Aromas en Californie.

    2007
  • 2010

    Les Crossfit Games déménagent et se tiennent désormais au Home Depot Center à Los Angeles, en Californie.

    Ils sont diffusés gratuitement en streaming sur live.crossfit.com. Reebok et Crossfit concluent un partenariat pluriannuel pour que chacun puisse prendre en main son entraînement et sa condition physique.

    2010
  • 2011

    Plus de 26 000 sportifs du monde entier ont participé à l’Open Reebok, Crossfit OPEN, premier tour de qualifications des Jeux Reebok Crossfit 2011.

    Pour la première fois, ce tour comportait une partie en ligne qui permettait aux Crossfitters de soumettre leur performance à un tableau de classement en ligne après l’avoir fait valider par une salle locale affiliée Crossfit ou en soumettant la vidéo de leur entraînement.

    2011

10 BONNES RAISONS DE PRATIQUER

skills